DSC_2296.jpg

Qui suis-je ?

Mon histoire et mon parcours

"Qui dort dîne" Cette expression historique qui est aussi le nom d'un personnage célèbre d'une bande dessinée que je dévorais lorsque j'étais enfant ne m'a jamais convaincu. Elle m'est revenue à l'esprit récemment alors que restaurants, bars et brasseries ont baissé leur rideau depuis presque six mois en France. Le sommeil ne fait pas oublier la faim, et un virus aussi dangereux soit-il ne fait pas oublier la douceur d'un plat bien préparé et bien servi.

 

Amoureux de la cuisine dès mon plus jeune âge, je goutais avec délice aux parfums des fruits et légumes exhalés par le marché du cours Saleya à Nice, que j'explorais chaque été avec mon grand-père. J'ai fait mes études à l'école d'hôtellerie Vatel à Paris où j'ai pu découvrir l'univers fascinant de la gastronomie française qui constitue depuis des siècles la richesse jalousée partout dans le monde de notre patrimoine ! J'ai effectué plusieurs stages dans des étoilés à Paris (Fouquet's Barrière, Hôtel California) à Londres ainsi qu'à Cannes (Majestic Barrière).

 

Achevant mes études, j'ai travaillé durant 1 an et demi dans un Relais & Châteaux, dans l'Ain près de Genève.

 

Je suis ensuite revenu à Paris où j'ai la chance de servir dans un des plus vieux et prestigieux restaurants de Paris.

 

Depuis tout petit, je suis fasciné par la cuisine, les odeurs, les saveurs ! Cet amour de la cuisine je le tiens aussi de ma chère mère ! C'est qu'il fallait du talent et de la patience pour nourrir ses 6 enfants !

 

Avec Les papilles d'Étienne je veux vous refaire vivre une cuisine simple, une cuisine française, une cuisine du terroir ! Laissez-vous tenter... et séduire !

Preparing Food